Faits Divers

World Arc Rally 2018 : La Britannique Karen Slater secourue par le CGS Barracuda

Vendredi 12 Octobre 2018

C'est à la suite d'un message pour une évacuation médicale urgente qui est parvenu à la National Coast Guard le 10 octobre que la Britannique Karen Slater âgée de 50 ans a été secouru.


World Arc Rally 2018
World Arc Rally 2018
Elle fait partie des trois membres d’équipage de l’Aranui qui participe au World Arc Rally (WAR), un tour du monde en voilier. Karen Slater a été blessée au dos et à la tête à quelque 440 milles nautiques de Rodrigues. 

Le navire de la National Coast Guard, CGS Barracuda, qui était en mission de surveillance à 120 miles nautiques à l’ouest de Rodrigues, a été envoyé pour l’évacuation. L’avion Dornier de la Maritime Air Squadron a aussi été déployé pour repérer le navire. La Mauritius Radio Services, à la demande de la National Coast Guard, a émis un message aux navires dans les parages de porter assistance à la blessée.

Le yacht Aranui faisait partie d’une flottille de 21 yachts qui participait au World Arc Rally. World ARC est une aventure autour du monde qui se déroule sur 15 mois et couvre 26 000 milles marins.

La flottille avait quitté les îles Cocos Keeling le 1er octobre et devait arriver à Port-Louis le 13 octobre. Ce sont les organisateurs du World Arc Rally, via les services maritimes du Royaume-Uni, qui ont requis l’assistance des gardes-côtes mauriciens.

Karen Slater a été secouru ce vendredi matin par le CGS Barracuda, le navire de la National Coast Guard (NCG). Elle sera évacuée vers Port-Mathurin avant d’être dirigée vers Maurice par avion.

Le mois dernier, le skipper Abhilash Tomy, commandant de la marine indienne était en difficulté à la suite du naufrage de son voilier Thuriya lors de sa participation au Golden Globe Race (GGR) au sud de l’océan Indien. 

Blessé au dos, un avion militaire indien avait décollé de Plaisance pour une opération de reconnaissance. Il a été secouru et a pu regagner l'Inde.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Golden-Globe-Race-les-deux-skippers-naufrages-rentrent-chez-eux_a1608.html

https://www.zinfos-moris.com/Golden-Globe-race-Le-skiper-indien-Abhilash-Tomy-sauve-_a1499.html

Rédigé par E. Moris le Vendredi 12 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.