Menu

Faits Divers

Week-end éprouvant pour les sapeurs-pompiers : des opérations de secours à la pelle


Rédigé par E. Moris le Lundi 28 Février 2022



Loin d'être un dimanche tranquille...Plusieurs opérations de secours ont été enclenchées pour venir au secours de personnes partis en randonnée.

A Alexander Falls, 25 personnes ont été prises au piège par la montée des eaux dans une rivière, sollicitant ainsi une équipe de la Special Operations Division ainsi que la Caserne de Curepipe pour les retrouver.

A Chamouny, ce sont 8 personnes bloquées par la montée des eaux dans une rivière qui a vu la participation de la Swift Water Rescue Unit de la Caserne de Port- Louis ainsi que celle de Saint Aubin, pour les venir en aide.

A Sept Cascades un peu plus tôt, deux personnes qui avaient perdu leur chemin, ont été retrouvées saines et sauves. Il a fallu l’intervention de la Special Operations Division de la MFRS ainsi que des pompiers de la Caserne de Curepipe pour les retrouver. 

A Trou d’Eau Douce, tombée dans un ravin, une femme enceinte est secourue par les sapeurs-pompiers de Flacq, qui a été prise en charge par la suite par le personnel du SAMU. Blessée au genou, elle a été transportée à l’hôpital Bruno Cheong à Flacq pour des soins.

Un anniversaire tourne au drame au Souffleur : deux frères trouvent la mort et un proche porté disparu

 

Lundi 28 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.