Menu

Société

Water Bill : Rs 3 millions pour des consultants sur un projet de loi


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Juin 2022

C’est ce que le ministre Joe Lesjongard a indiqué au Parlement hier.



Est-ce que le Water Bill sera révolutionnaire ? En tout cas, il ressort que des consultants des Nations unies ont été recrutés afin de rédiger l’ébauche du Water Bill. C’était en réponse à une demande d’éclaircissement de Kushal Lobine. Ce dernier s’est aperçu que le budget alloué aux Water Services est passé de Rs 2 à Rs 5 millions. 

 

Consultants toujours ! La Gambling Regulatory Authority va débourser Rs 20 millions pour des frais de consultance. C’est ce que le ministre des Finances a déclaré en réponse à une demande de précision de Rajesh Bhagwan. Selon Renganaden Padayachy, Rs 13, 7 millions vont servir à remplir les postes vacants et Rs 5,5 millions pour le loyer. 

 

Il a aussi indiqué que Mauri-Facilities Limited va recruter 2 000 general workers sur une base permanente, avec un salaire mensuel de Rs 15 000. C’est Sarah Rawat-Currimjee qui préside Mauri-Facilities Limited. Job for the boys… and girls !  Au Parlement toujours, le ministre des Finances a expliqué que des subventions de Rs 500 millions ont été octroyées à la State Trading Corporation afin de permettre à l’organisme d’acheter plusieurs produits de base, notamment les grains secs et l’huile comestible, pour les revendre à des prix abordables. Notons aussi que la dernière fois qu’il y a eu un exercice de calibration du radar de Trou aux Cerfs, cela remonte à 2021. Cela a été fait par des techniciens japonais. C’est ce qu’a indiqué le ministre Anwar Husnoo, qui a précisé que cet exercice se fera sur une base régulière désormais.

Mardi 21 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H