Menu

Politique

Walk-out du Speaker : « Une bouffonnerie », selon Paul Bérenger


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Août 2021



Les dirigeants de la Plateforme de l’Espoir ont animé un point de presse hier. Évidemment, Xavier-Luc Duval, Nando Bodha, Roshi Bhadain et Paul Bérenger ont tous exprimé leurs sympathies à Rajesh Bhagwan et ont tous réclamé la « démission immédiate » de Sooroojdev Phokeer. Mais retenons l’intervention de Paul Bérenger.

Il a déclaré que le Speaker a fait des « choses inacceptables », mais qu’il a été « poussé, encouragé et soutiré par Pravind Jugnauth ». Pour Paul Bérenger, un Speaker qui effectue un walk-out, c’est « une bouffonnerie ». Il a aussi déploré la façon dont le Speaker a « soutenu » Pravind Jugnauth pour ne pas évoquer l’interpellation sur l’affaire Angus Road. « C’est un vrai complot impliquant le Speaker, le Premier ministre et même des backbenchers », a-t-il déclaré. 

Paul Bérenger a aussi évoqué l’affaire Wakashio. Il a félicité Xavier-Luc Duval pour avoir poussé le gouvernement à reconnaître que « rien n’a été fait » pendant une année. « C’est un mélange d’incompétence et d’irresponsabilité. Ils sont en train de mettre le pays en danger », a-t-il ajouté.

Jeudi 5 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H