Menu



Politique

Walk-out du Speaker : « Une bouffonnerie », selon Paul Bérenger


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Août 2021



Les dirigeants de la Plateforme de l’Espoir ont animé un point de presse hier. Évidemment, Xavier-Luc Duval, Nando Bodha, Roshi Bhadain et Paul Bérenger ont tous exprimé leurs sympathies à Rajesh Bhagwan et ont tous réclamé la « démission immédiate » de Sooroojdev Phokeer. Mais retenons l’intervention de Paul Bérenger.

Il a déclaré que le Speaker a fait des « choses inacceptables », mais qu’il a été « poussé, encouragé et soutiré par Pravind Jugnauth ». Pour Paul Bérenger, un Speaker qui effectue un walk-out, c’est « une bouffonnerie ». Il a aussi déploré la façon dont le Speaker a « soutenu » Pravind Jugnauth pour ne pas évoquer l’interpellation sur l’affaire Angus Road. « C’est un vrai complot impliquant le Speaker, le Premier ministre et même des backbenchers », a-t-il déclaré. 

Paul Bérenger a aussi évoqué l’affaire Wakashio. Il a félicité Xavier-Luc Duval pour avoir poussé le gouvernement à reconnaître que « rien n’a été fait » pendant une année. « C’est un mélange d’incompétence et d’irresponsabilité. Ils sont en train de mettre le pays en danger », a-t-il ajouté.

Jeudi 5 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.