Politique

“Walk-out” du PMSD à la municipalité de Quatre-Bornes

Samedi 3 Novembre 2018

Six conseillers du PMSD siégeant à la municipalité de Quatre-Bornes ont effectué un “walk-out” après le refus de la mairesse Souleka Raddhoa d’inclure le nom de Xavier-Luc Duval à la liste des bénéficiaires de la médaille de la citoyenneté de la ville à l’occasion du 26 ème anniversaire de la République et du 50e anniversaire de l’indépendance. 

Lors d'une réunion du conseil municipal le mecredi 31 octobre, la mairesse a présenté une motion en vue de l’octroi de la médaille de citoyenneté d’honneur de la ville à sept personnalités nationales. 

La mairesse a fait comprendre qu’elle doit « faire des recherches » sur Xavier-Luc Duval et qu’il faudra « attendre une année » pour présenter le nom du leader du PMSD. 

De vifs échanges ont été échangé à la suite des arguments avancés par la mairesse. 

En signe de mécontentement les conseillers du PMSD ont décidé de faire un “walk-out”.

Rédigé par E. Moris le Samedi 3 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.