Menu



Justice

Wakashio : les travaux de la Court of investigation démarre enfin


Rédigé par E. Moris le Lundi 18 Janvier 2021



Demain, mardi, l’on commencera à avoir des informations sur ce qui s’est passé réellement avant et après le naufrage du Wakashio. Car les travaux pour faire la lumière sur ce drame écologique, avec des conséquences économiques, démarrent enfin. Les auditions, rappelons-le, sont ouvertes au public.

Elles auront lieu dans la salle numéro 2 de l’ancienne Cour suprême. C’est l’ancien juge Abdurrafeek Hamuth qui préside la Court of Investigation. Il est assisté de Jean Mario Genevieve, Marine Engineer, et de Johnny Lam Kai Leung, Marine Surveyor.

Tout est fin prêt pour le début des travaux. Le vraquier contenait 3 894 tonnes métriques de combustible à faible teneur en soufre et 207 tonnes métriques de diesel, entre autres, lorsqu’il a terminé sa course sur les récifs de Pointe d’Esny.

Lundi 18 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.