Menu



Société

Wakashio : les dossiers en réclamation passés en revue


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Novembre 2020



L’assureur du vraquier MV Wakashio a du pain sur la planche. Dans son bureau régional, qu’il vient d’ouvrir à Maurice, les plaintes reçues par rapport à la marée noire découlant du déversement d’hydrocarbures dans le lagon sont étudiées minutieusement.

Japan P&I Club, rappelons-le, a déjà dépêché des experts sur place. Il a aussi engagé des Mauriciens. En ce qui concerne les plaintes individuelles, il y en avait 2 998 au 29 octobre. Le montant total réclamé est d’environ Rs 1,4 milliard.

Soulignons que les plaintes ont été logées par le biais de la plateforme numérique sur le site Web du ministère de l’Économie bleue. Chaque plainte sera décortiquée et vérifiée. Pour ce qui est du gouvernement, les réclamations sont de l’ordre de Rs 110 millions pour le nettoyage du lagon. Mais d’autres vont suivre.

Mardi 10 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.