Menu


Société

Wakashio : le capitaine Nandeshwar reste en détention


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Octobre 2020



Ce mardi matin, 20 octobre, la Cour refuse de nouveau la liberté conditionnelle au capitaine du MV Wakashio, l'Indien Sunil Kumar Nandeshwar.

Une motion de remise en liberté avait été débattue le 21 septembre dernier devant la Bail and Remand Court.  Le magistrat Neeshal Jugnauth a basé son jugement sur les deux objections de la police. À savoir, Sunil Kumar Nandeshwar pourrait interférer  avec des témoins et il pourrait quitter le pays.

Le capitaine Sunil Kumar Nandeshwar devra retourner devant la justice le 27 octobre prochain.

Le capitaine du MV Wakashio fait face à des accusations provisoires d’« Endangering Safe navigation of a vessel » et conduite d'un navire de nature à mettre en danger la sécurité maritime. Cela, en vertu des articles 5(1) (b), (2) & 9 de la Piracy and Maritime Violence Act 2011. Il est représenté par Me Ilshad Munsoor.

Le vraquier panaméen avait fait naufrage au large de Pointe-d'Esny le 25 juillet dernier, créant une marée noire en déversant un millier de tonne de fioul et une catastrophe écologique dans toute la zone du sud-est.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.