Menu


Société

Wakashio : la firme japonaise Nagashiki Shipping passera à la caisse


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



La firme propriétaire du Wakashio assumera ses responsabilités ! Qu’on se rassure. Même s’il est clair désormais que la note pourrait être salée et même si l’assurance va entrer en jeu.

Nagashiki Shipping a indiqué qu’elle a respecté ses engagements. Dans le sens qu’elle a engagé une équipe pour renflouer le navire et éviter la pollution. La firme nipponne affirme aussi que c’est le mauvais temps et les martèlements constants des vagues qui ont endommagé la soute tribord du vraquier. D’où le déversement d’huile lourde dans la mer.

La firme dit aussi avoir aidé à l’installation d’un barrage anti-pollution autour du navire et décidé de l’évacuation de l’équipage du navire à terre. D’ailleurs, tout ce beau monde est sain et sauf.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.