Menu

Justice

Wakashio : la dernière séance


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Janvier 2022



Il ne manquait qu’Eddy Mitchell pour clore les débats. Ce jeudi a lieu la dernière audience de la cour d'investigation sur le naufrage du MV Wakashio.

C’est un dirigeant de la Salvage Team qui va intervenir via visioconférence. Après quoi, l’ancien juge Abdurafeek Hamuth et ses deux assesseurs vont démarrer la rédaction de leur rapport. Soulignons que la dernière audience a été marquée par la déposition de deux éléments affectés à l’Operational Room de la NCG. 

Sans présager des conclusions et suggestions de la Cour d’investigation, on peut d’ores et déjà prédire, en nous basant sur les remarques du président et des assesseurs à l’égard des gardes-côtes, que ces derniers vont en prendre pour leur grade. Ils n’ont pas été ménagés par l’ex-juge Hamuth et ses deux assesseurs. Mais il faut aussi dire que certaines parties de leurs témoignages frisaient l’incompréhension. Certains ont même été accusés d’avoir induit l’instance en erreur.

Jeudi 27 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H