Menu


Société

Wakashio : Un remorqueur arrive en provenance de La Réunion


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Août 2020



Après le Stanford Hawk , un autre remorqueur, le « CBCS Cartier », est attendu à Maurice ce samedi après-midi 1er août en provenance de l’ile de la Réunion. Un troisième remorqueur d'Afrique du Sud, le HS Expedition, est prévue le 10 août.

Rappelons que le navire est coincé depuis une semaine sur les récifs de Pointe d’Esny. Des experts élaborent déjà le plan de renflouage du vraquier panaméen. 

Une enquête a été menée à Pointe-D'Esny ce samedi matin par les membres du ministère de l'Environnement. Selon les observations qui ont été faites, le rivage le long du site de surveillance est propre et l'eau est claire.

A titre de prévention des barrières de rétention antipollution ont été installées à l'entrée du parc marin de Blue-Bay. Une étude est en cours pour la mise en place de ces « Sea Booms » autour de l'Île aux Aigrettes. Elle est menée par la compagnie Polyeco Group Co Ltd, la Mauritius Wildlife Foundation et le NCG.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.