Menu



Justice

Wakashio : Nandeshwar blâme son No 2 pour le changement de trajectoire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Février 2021



Une telle légèreté mériterait des baffes ! La déposition devant la Court of Investigation de Sunil Kumar Nandeshwar n’a pas déçu.

Du moins ses propos. Il avait été blâmé par son numéro 2 qui avait déclaré que la décision de modifier la trajectoire avait pour but de permettre au capitaine de contacter son épouse. Mais Sunil Kumar Nandeshwar donne une toute autre version. Il affirme que c’est à la demande du Chief Officer, Hitinamillage  Tilakaratna Subodha, mais aussi des autres membres d’équipage, qu’il a pris la décision de passer aussi près des côtes de Maurice le 25 juillet 2020. Et le capitaine d’enfoncer le clou : seule la carte sim du Chief Officer pouvait capter du réseau. Car il a expliqué qu’il n’y a pas d’internet sur le Wakashio et qu’il fallait garder le  moral de l’équipage.

Le capitaine Sunil Kumar Nandeshwar a aussi évoqué des conditions climatiques à un moment pour justifier sa décision de modifier la trajectoire du vraquier. Il a aussi soutenu que ce n’est pas la première fois qu’il s’approche des côtes mauriciennes. La dernière fois, il était venu à près de 8 kilomètres et s’était fait choper par les gardes-côtes qui lui ont demandé d’expliquer, par radio, sa présence aussi près de l’île.

Mercredi 17 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.