Menu


Société

Wakashio : Les experts en nombre à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 17 Août 2020



On ne les compte plus ! Apparemment, selon certaines informations, près d’une centaine d’experts sont actuellement à Maurice dans le cadre de l’échouage du MV Wakashio et de la possible marée noire.

Si tous résident à l’hôtel Preskil, ils sont néanmoins arrivés en différents groupes. Le premier a débarqué le 30 juillet sur le remorqueur Stanford Hawk. Ce sont les spécialistes de SMIT Salvors, ceux qui ont une part de responsabilité indirecte certes dans le problème de pollution, car ils ont tenu un langage très, pour ne pas dire trop, rassurant au gouvernement.

Puis, un autre groupe d’experts est arrivé par avion, Eux, ils travaillent pour la société Nippin Salvors. C’est vers le 4 avril qu’ils sont arrivés sur le territoire. Cinq jours plus tard, deux autres groupes d’experts sont arrivés. Et depuis, c’est le défilé des experts. Des grecs, des Néerlandais, des Français, des Japonais et même des Réunionnais.

Beaucoup travaillent pour des compagnies dont les Mauriciens n’ont jamais entendu le nom. À tel point que si tous avaient donné un coup de main pour lutter contre la pollution marine, il  n’y aurait plus une seule goutte d’huile dans notre lagon.



1.Posté par Bichique le 17/08/2020 14:43
Trop d'expert tue l'expertise

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.