Menu

Société

Wakashio : Le seul hélicoptère pouvant voler de nuit était en maintenance le 25 juillet


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Août 2020



Quel manque de bol ! Lorsque le Wakashio s’est approché un peu trop près de nos côtes, les vedettes qui auraient pu aller à sa rencontre ne pouvaient prendre la mer en raison de fortes houles.

Les navires de la garde-côte nationale, eux, se trouvaient à Port-Louis et auraient pris 9 heures pour faire le trajet jusque dans le Sud-est. Quid des hélicoptères ? La plupart ne peuvent voler de nuit.

Le Dhruv est le seul à pouvoir le faire. Mais, il était en maintenance. Pire scénario que celui-là, il n’y en a pas ! Et tout cela est véridique.

Le Premier ministre l’a déclaré au Parlement cet après-midi. Il a insisté que les éléments de la National Coast Guard ont essayé à plusieurs reprises d’entrer en contact avec le MV Wakashio avant le naufrage. Mais le bateau ne répondait pas. Il a précisé que les mouvements du navire étaient suivis à partir de la salle d’opération de la garde-côte nationale.

Il a aussi longuement été question, durant la Private Notice Question, des propos tenus par le ministre français des Outre-Mer, Sébastien Lecornu. Le premier ministre a repris des articles de presse pour souligner que, ce qu’il a dit, peut être sujet à interprétation.

Samedi 29 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H