Menu



Justice

Wakashio : Le no 2 cloue le capitaine au pilori


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Février 2021



Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna a déposé devant la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio.

Le Chief Officer du vraquier, soit le numéro 2, a évoqué plusieurs facteurs qui ne sont pas à l’avantage du capitaine Sunil Kumar Nandeshwar. Il a déclaré que le capitaine était souvent sur le pont avec son téléphone en train de chercher un réseau.

Il a ajouté que dans le cas du naufrage de Pointe d’Esny, c’est le capitaine qui a décidé de faire une déviation afin de capter le fameux signal téléphonique. D’ailleurs, a-t-il insisté, seul le capitaine a le droit de faire des déviations. Mais plus grave dans l’histoire, c’est que la déviation a été décidée alors que l’équipage n’avait pas une carte de Maurice. Il a aussi souligné que le jour du naufrage, le capitaine aurait dû se trouver sur le pont avec lui, mais il était introuvable pendant une heure.

Lundi 8 Février 2021


1.Posté par Yan le 09/02/2021 03:48
Ce captain est bon bouc émissaire et fin de l'histoire, ne parlons plus du reste...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.