Menu

Justice

Wakashio : Le no 2 cloue le capitaine au pilori


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Février 2021



Hitihamillage Subodha Janendra Tilakaratna a déposé devant la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du Wakashio.

Le Chief Officer du vraquier, soit le numéro 2, a évoqué plusieurs facteurs qui ne sont pas à l’avantage du capitaine Sunil Kumar Nandeshwar. Il a déclaré que le capitaine était souvent sur le pont avec son téléphone en train de chercher un réseau.

Il a ajouté que dans le cas du naufrage de Pointe d’Esny, c’est le capitaine qui a décidé de faire une déviation afin de capter le fameux signal téléphonique. D’ailleurs, a-t-il insisté, seul le capitaine a le droit de faire des déviations. Mais plus grave dans l’histoire, c’est que la déviation a été décidée alors que l’équipage n’avait pas une carte de Maurice. Il a aussi souligné que le jour du naufrage, le capitaine aurait dû se trouver sur le pont avec lui, mais il était introuvable pendant une heure.

Lundi 8 Février 2021


1.Posté par Yan le 09/02/2021 03:48
Ce captain est bon bouc émissaire et fin de l'histoire, ne parlons plus du reste...

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H