Menu



Justice

Wakashio : Le capitaine a changé l’itinéraire initial


Rédigé par E. Moris le Mercredi 20 Janvier 2021



Quel a été le rôle joué par le capitaine Sunil Kumar Nandeshwar dans le naufrage du Wakashio ? La question reste posée. Car le Second Officer Robert Secuya, qui a déposé ce matin, a laissé entendre que sa responsabilité était grandement engagée.

L’officier a expliqué que c’est lui qui prépare l’itinéraire du navire. Ainsi, selon son plan initial, le MV Wakashio devait passer à 20 miles nautiques au nord de  Maurice. Toutefois, le capitaine Sunil Kumar Nandeshwar, selon le Second Officer Secuya, a apporté des modifications au plan initial.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il voulait capter une connexion wifi afin de passer un appel personnel.

Le témoignage du Second Officer Robert Secuya n’est donc pas favorable pour un sou pour le capitaine Nandeshwar. Rappelons que le Second Officer Robert Secuya avait été victime d’une agression en début d’année à l’hôtel où les membres d’équipage résident. Rappelons que la Court of Investigation est présidée par l’ancien juge Abdurafeek Hamuth, assisté de l’ingénieur marin Jean Mario Geneviève et l’expert maritime Johny Lai Kam Leung pour assesseurs.

Mercredi 20 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.