Menu


Régions Océan Indien

Wakashio: La Réunion est saine et sauve


Rédigé par E. Moris le Mardi 27 Octobre 2020



La Réunion lé là ! Mais La Réunion ne risque rien. C’est en tout cas ce que soutient Roland Troadec, expert  français en courantologie.

Il intervenait dans l’édition de lundi du Quotidien de La Réunion. Pourquoi une telle réaction ? Il réagissait à un article du magazine Forbes, qui évoquait des forts courants, là où la proue du Wakashio a été coulée, ayant l’habitude d’emmener les débris vers l’île sœur.

Couler le Wakashio était la pire option

L’expert français a donné des raisons pour justifier son affirmation. Il affirme que les cuves ont été nettoyées, que la proue repose à plus de 3 kilomètres de profondeur et qu’elle ne contient pas de carburant. Donc, pas de risque de marée noire à l’île de la Réunion.



1.Posté par Karo le 28/10/2020 10:40
Il a vu de ses yeux vu ce qu il dit le trouadec?
Ou il a ete payé par Maurice pour avancer ça?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.