Menu


Environnement

Wakashio : L’exercice du pompage d'huile devrait prendre fin ce mercredi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 12 Août 2020



L’exercice du pompage de l’huile se trouvant encore dans les cuves du Wakashio pourrait être complété ce mercredi 12 août. Hier après-midi, près de 2 000 tonnes de fioul avaient déjà été pompées du vraquier. Une opération effectuée avec l'aide des hélicoptères.

Si tout se déroule comme prévu avec des conditions climatiques favorables, l’exercice de pompage de l’huile pourrait être complété aujourd'hui, selon le Commissaire de Police Khemraj Servansing et Alain Donat, directeur des affaires maritimes.

Ce matin, le Gulf Star, un navire sollicité pour aider à l’opération, a quitté le port pour se rendre sur les lieux du naufrage pour poursuivre l’opération.

Le MV Wakashio ne s'est pas encore brisé en raison des rivets et à une partie de son armature interne. La coque, elle, se déchire un peu plus chaque jour.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.