Menu



Justice

Wakashio : L’étau se resserre autour du capitaine Nandeshwar


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Janvier 2021



Les témoignages affluent lors des travaux de la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du MV Wakashio. Mais pour l’instant, aucune n’est réellement favorable au capitaine du vraquier.

Ce matin, le « Third Officer » Anthony Rabusa Baja a témoigné. Et d’une certaine façon, on pourrait dire qu’il a mis la corde autour du cou de Sunil Kumar Nandeshwar. « Le capitaine voulait contacter sa famille. C’est lui qui cherchait un réseau afin de passer des appels », a-t-il déclaré.

C’est l’assesseur Johnny Lam Kai Leung qui a dit à l’officier Baja que, selon le capitaine, les membres d’équipage voulaient capter un réseau afin de passer des appels. Le témoin a indiqué que c’est totalement faux. Selon lui, c’est le capitaine qui voulait contacter ses proches. Il a aussi soutenu que seul le capitaine peut décider de dévier de la trajectoire initiale d’un navire.

Lundi 25 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.