Menu

Justice

Wakashio : L’étau se resserre autour du capitaine Nandeshwar


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Janvier 2021



Les témoignages affluent lors des travaux de la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du MV Wakashio. Mais pour l’instant, aucune n’est réellement favorable au capitaine du vraquier.

Ce matin, le « Third Officer » Anthony Rabusa Baja a témoigné. Et d’une certaine façon, on pourrait dire qu’il a mis la corde autour du cou de Sunil Kumar Nandeshwar. « Le capitaine voulait contacter sa famille. C’est lui qui cherchait un réseau afin de passer des appels », a-t-il déclaré.

C’est l’assesseur Johnny Lam Kai Leung qui a dit à l’officier Baja que, selon le capitaine, les membres d’équipage voulaient capter un réseau afin de passer des appels. Le témoin a indiqué que c’est totalement faux. Selon lui, c’est le capitaine qui voulait contacter ses proches. Il a aussi soutenu que seul le capitaine peut décider de dévier de la trajectoire initiale d’un navire.

Lundi 25 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H