Menu


Politique

Wakashio : Jugnauth reconnaissant de l’aide offerte par le Japon


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Septembre 2020



C’est du moins ce que soutient le ministre des Affaires étrangères japonais. Il a fait cette déclaration depuis Jakarta, en Indonésie. Il se trouvait au siège de l’Association of Southeast Asian Nations.

Toshimitsu Motegi a fait cette déclaration après avoir parlé avec le Premier ministre mauricien au téléphone. Il a déclaré que le Japon va offrir un soutien sans précédent à Maurice, y compris sur le plan financier. De quoi contenter la partie mauricienne.

Certes, Toshimitsu Motegi n’a pas donné de chiffres, mais il a donné quelques détails.

Il a expliqué que l’aide du Japon va inclure l’installation d’un système de sécurité au niveau de la navigation maritime, le don de matériels de pêche et la promotion du commerce et du tourisme. Puis, comme si cela ne suffisait pas, il a indiqué que le Premier ministre a exprimé sa grande gratitude à l’aide du Japon et est persuadé que le pays du soleil levant n’a aucune responsabilité dans l’histoire du Wakashio. Pravind Jugnauth est copain comme cochon avec le Japon !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.