Menu



Société

Wage Assistance Scheme: Paiement des allocations pour les employeurs et les travailleurs indépendants


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mars 2021



Théoriquement, un premier batch d’employeurs, sous le Wage Assistance Scheme, et de travailleurs indépendants, sous le Self-Employed Assistance Scheme, devraient recevoir leurs paiements ce samedi 20 mars. C’est du moins ce qui avait été annoncé.

Tout laisse croire que les employeurs seront les premiers servis car ils devront faire les procédures nécessaires pour le paiement de leurs employés. Les travailleurs indépendants seront ainsi servis dans un deuxième temps.

Rappelons que la Mauritius Revenue Authority va créditer les montants directement sur les comptes bancaires des employeurs et des travailleurs indépendants éligibles. Rappelons que hier, le ministre des Finances avait annoncé que les travailleurs indépendants allait recevoir une allocation spéciale de Rs 10 000 qui allait s’ajouter aux Rs 2 250 sous le Self Employed Assistance Scheme.

Une équipe de la MRA était à pied d’œuvre cette semaine pour finaliser l’opération. Au 31 décembre 2020, l’État avait débloqué Rs 2,5 milliards pour plus de 200 000 travailleurs indépendants et Rs 11,6 milliards pour les employeurs.

Samedi 20 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.