Menu



Société

WAP : Pourquoi pas les avocats ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Avril 2021



Comment expliquer que les centres commerciaux puissent fonctionner mais que les avocats, eux, n’ont pas le droit de circuler ?

Le Bar Council, lui, ne s’explique pas cette incongruité. Ainsi, hier, le Bar Council a écrit au commissaire de police, à l’Attorney General et au chef juge pour que les avocats et leurs employés puissent bénéficier du Work Access Permit et être en mesure de se rendre à leur bureau.

Rappelons qu’actuellement, en montrant leur carte professionnelle, les avocats peuvent uniquement se rendre à un centre de détention ou au poste de police, si leurs services ont été retenus, ou encore en cour de justice. La secrétaire du Bar Council souligne, dans un communiqué, que les services des avocats sont, le plus souvent, retenus à leurs études.

L’instance prône aussi que les affaires soient écoutées à des heures décalées du moment que tous les protocoles sanitaires sont respectés. Le Bar Council précise que, pour suggérer de nouvelles dates, les hommes de loi ont besoin d’avoir accès à leurs dossiers qui sont au bureau.

Jeudi 8 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.