Menu

Politique

Vyapoory nommé vice-président du Panel des anciens de la SADC


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Mars 2022



C’est ce qui s’appelle une chance de cocu ! Barlen Vyapoory n'aurait jamais dû devenir vice-président de la République. Mais le candidat choisi en premier lieu avait un petit problème de curriculum vitae.

Du moins, selon sir Anerood Jugnauth. Comment mettre un attendant au poste de vice-président ? C’est ce que l’ancien Premier ministre avait dit pour justifier son refus de nommer Menon Murday. C’est dans ce contexte que Barlen Vyapoory, ancien conseiller de Steven Obeegadoo (2000 – 2005), a vu qu’il tenait le ticket gagnant du loto. Rappelé d’Afrique du Sud, où il avait été nommé ambassadeur, il a été nommé.

La suite, on la connaît. Il est vice-président. Après le départ en quatrième vitesse d’Ameenah Gurib-Fakim, il est président par intérim. Il le restera longtemps. Désormais, Barlen Vyapoory est considéré comme un ancien. Mieux, il a été nommé vice-président du Panel des anciens de la SADC. C’est l’une des deux instances créées pour promouvoir la stabilité politique et la sécurité dans la région par la prévention et la résolution de conflits interétatiques et intra-étatiques. Qui dit mieux ?

Mardi 8 Mars 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.