Menu

Sport

Voyeurisme et autres scandales : la MFA lourdement sanctionnée par le ministère


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Août 2021



Les sanctions pleuvent. Elles sont terribles ! Le ministère des Sports a écrit à Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association, pour l’informer des décisions qu’il a prises.

Cela, eu égard aux plaintes reçues concernant la situation au sein de l’association, l’affaire de voyeurisme, le délai pris pour rapporter l’affaire à la police mais aussi les sanctions que la FIFA a imposées à la MFA par rapport aux problèmes concernant le transfert des joueurs étrangers.

Primo, le ministère des Sports a décidé de stopper (temporairement) les allocations financières annuelles accordées aux clubs de foot et aux associations régionales de football. Deuxio, les clubs de foot n’auront plus accès aux stades de l’État. Ceux-ci ne seront pas disponibles non plus pour les compétitions organisées par la MFA. Enfin, le ministère ne va plus soutenir les demandes des clubs pour des permis de travail pour des joueurs étrangers. Rappelons que la saison 2021/2022 devait démarrer prochainement. 

Mieux, la MFA a jusqu’à novembre 2021 pour résoudre tous ses problèmes de gouvernance, qui sont nombreux.

Samedi 28 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.