Menu


Régions Océan Indien

Voyage à Agaléga : une garantie bancaire de Rs 403 000 qui fait jaser


Rédigé par E. Moris le Samedi 5 Décembre 2020



Une mesure qui donne à réfléchir. Il faut désormais s’acquitter d’une garantie bancaire de Rs 403 000 pour se rendre à Agaléga. Une mesure annoncée par l’Outer Island Development Corporation. 

Pourquoi ? Simplement parce qu’en cas d’urgence médicale, il faudrait faire se déplacer le Dornier. Cela coûte apparemment ! Néanmoins le coût du déplacement pour Agalega s’élève à Rs 4 300 l’aller simple pour un Agaléen et Rs 10 300 pour un Mauricien. Cela inclus les frais d’assurance.

Agalega : La moitié de l’île du Nord est sous le contrôle des Indiens

Les mêmes règles s’appliquent pour les trajets en bateau. Les déplacements vers Maurice pour assister à des funérailles ou pour les études, seront considérés comme étant privés, et donc, payant.

 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.