Menu

Société

Vol MK5852 en provenance d'Afrique du Sud : MyTravel et le GIS se trompent aussi


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Décembre 2021



Eshan Juman a commis la bourde de se fier aux médias, au GIS et même à MyTravel. En fait, tout le monde s’est trompé au sujet du vol MK 5852. Tout le monde est parti sur le MK 852. Sauf que l’un n’avait pas de passagers à son bord et l’autre oui.

Sur MyTravel, il est clairement indiqué que « les passagers arrivant sur le vol MK852 de Johannesburg à destination de l'île Maurice le samedi 27 novembre seront soumis à un examen médical supplémentaire ».

Allons sur un message du GIS, le service de communication du gouvernement. Voilà ce qui est dit : « Il a donc été décidé que les passagers arrivant sur le vol MK852, de Johannesburg à Maurice, le samedi 27 novembre, seront soumis à un contrôle sanitaire supplémentaire ». Évidemment, tous les médias ont repris l’information, qui était presque officielle.

Pour tous, c’était le vol MK 852. Mais manque de bol, ce n’était pas le bon vol. Maintenant, on comprend pourquoi le Premier ministre prend bien soin de préciser que le vol a atterri à 19h19. Pravind Jugnauth fait même attention à ne pas indiquer son erreur à Eshan Juman, même s’il ne rate pas l’occasion de commenter la rumeur au sujet du traitement privilégié que la fille d’un membre du gouvernement aurait bénéficié. Donc, le vol est MK 5852 qui aurait atterri vers 21 heures. L’erreur est rectifiée !

Mercredi 8 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.