Faits Divers

[Vol MH370] Le directeur de l’aviation civile malaisienne démissionne

Mardi 31 Juillet 2018

Azhraduddin Abdul Rahman, directeur de l'aviation civile malaisienne
Azhraduddin Abdul Rahman, directeur de l'aviation civile malaisienne
Le directeur général de l’aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahman, a annoncé son départ, mardi 31 juillet, au lendemain de la publication d’un rapport d’enquête n’apportant aucun élément nouveau sur la disparition inexpliquée en 2014 de l’avion de Malaysian Airlines (vol MH370) avec 239 personnes à bord.

« C’est avec regret et après mûre réflexion que j’ai décidé de démissionner. » 

Le rapport présenté aux familles de victimes lundi au ministère des transports malaisien a ainsi conclu que les enquêteurs avaient été « incapables de déterminer la véritable cause de la disparition du MH370 », provoquant la colère de proches de passagers.

Ce document de 400 pages liste aussi de nombreuses défaillances des contrôleurs aériens en Malaisie et au Vietnam, notamment dans le déclenchement de « phases d’urgence » après la disparition des écrans radars du Boeing 777 qui avait décollé le 8 mars 2014 de Kuala Lumpur pour Pékin.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/DISPARITION-DU-VOL-MH370-UN-RAPPORT-D-ENQUETE-FINAL-A-ETE-PUBLIE-CE-LUNDI-30-JUILLET_a553.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.