Menu



Santé

Voici le nouveau protocole sanitaire dans les établissements scolaires


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Octobre 2021



Encore un nouveau protocole ! Selon le ministère de l’Éducation, désormais il a été décidé que si un écolier a été en contact direct avec une personne positive au Covid-19, il sera placé en isolement pour une période de 14 jours s’il n’est pas vacciné.  

Quant à ceux qui sont complètement vaccinés, la période d’isolement sera de sept jours. La classe sera décontaminée et ouvrira le lendemain.  

Ces conditions entrent en vigueur à partir de lundi prochain, soit le 18 octobre.  

Selon le nouveau protocole, un soutien psychologique sera également apporté si le besoin se fait ressentir. Le port du masque sera obligatoire en permanence à l’exception des écoles maternelles.  

A noter qu'à partir de la semaine prochaine, les collégiens des grades 7 et 8 auront 27 périodes par semaine alors que les grades 9 à 13 auront, eux, 36 périodes.  

 

Mercredi 13 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.