Menu


Faits Divers

Vives tensions autour d’un navire en provenance de Hong Kong


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Mars 2020



Le navire s’appelle GH Soleil Levant, mais il n’apporte pas de rayon de soleil parmi le personnel de la Cargo Handling Corporation Ltd.

Parce qu’il vient de Hong Kong, les employés de la corporation refusent de monter à son bord afin de procéder au débarquement. Ils craignent d’attraper le Covid-19. Le navire a jeté l’ancre au port lundi soir.

À son bord, 300 conteneurs en provenance de Chine. En même temps, 400 conteneurs doivent être embarqués. Mais les opérations concernant ce navire sont au point mort. Les employés ont manifesté leur mécontentement ce matin.

Ils soutiennent qu’ils n’ont pas de masque et que les conteneurs contenant le gel hydroalcoolique sont vides. Même le fait que les inspecteurs sanitaires ont déjà fait passer des tests aux membres d’équipage n’a pas suffi à apaiser les craintes des employés de CHCL. Un des employés soutient qu’il ne s’agit pas d’un refus de travailler mais de peur !


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.