Menu

Politique

Vive sortie de Paul Bérenger contre le commissaire de police


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Octobre 2018



Face à la presse ce matin, Paul Bérenger a commenté les rumeurs concernant l’existence d’une police parallèle au sein de la force policière. Une situation inquiétante, selon le leader du MMM, qui a vivement critiqué le commissaire de police. Il rend Mario Nobin responsable de la situation. D’autant que, selon lui, le commissaire de police ne fait que voyager. 

Il a d’ailleurs vivement déploré le silence du No 1 de la police sur la supposée existence de cette police parallèle. Si cela s’avère, ce serait, a-t-il indiqué, un viol de la Constitution.

Paul Bérenger a aussi commenté les cas de meurtre survenus récemment, notamment celui du petit Ritesh Gobin, 11 ans, à Gros Cailloux. Le MMM, dit-il, est bouleversé ce drame.

Paul Bérenger a aussi commenté le Judicial and Legal Provisions Bill. Ce projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale ce mardi et vise à amender plusieurs législations.

L’amendement qui intéresse particulièrement le leader du MMM est celui visant à donner à l’Attorney General des pouvoirs additionnels concernant la nomination et la révocation d’un membre de la Law Reform Commission.

Pour Paul Bérenger, cela équivaut à une perte d’indépendance de cette institution.

Samedi 27 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H