Menu



Société

Visite papale : 144 prisonniers retrouvent la liberté ce lundi matin


Rédigé par E. Moris le Lundi 9 Septembre 2019

Dans les différents discours du pape François , la prison peut être un lieu de rédemption, de résurrection et de changement de vie, «grâce à la compassion, le travail et la foi».



Après avoir examiné les demandes, ils sont 144 détenus à bénéficier d’une remise de peine dans le cadre de la visite du pape François dès ce lundi 9 septembre.

Le président de la République par intérim, Barlen Vyapoory, a tranché hier, dimanche.

1 483 personnes incarcérées sur les 2 900 prisonniers qui ont fait un demande de remise de peine, ont été graciés. 144 libérés ce lundi et les 1156 autres ont eu une rémission de peine d’un mois. 

Pour rappel, plusieurs centaines de détenus ont fait une demande de rémission de peines. Il s’agit de condamnés purgeant une peine d’emprisonnement pour divers délits, allant du vol, drogue agression entra autres.

Ils ont sollicité le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, pour agir comme intermédiaire auprès de la commission de pourvoi en grâce. 
 

 

Lundi 9 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.