Menu



Santé

Visite médicale à domicile : Un service au coût de Rs 150 millions


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Janvier 2021



C’est le montant que l’État dépense pour permettre aux personnes âgées ou alors souffrant de handicap de bénéficier de la visite d’un médecin à domicile.

Rappelons que depuis le dernier budget, toute personne de plus de 60 ans est éligible à ce service. Alors que jusqu’ici, il était réservé aux 0-18 ans et +75 ans qui souffrait d’un handicap sévère ou étaient alitées.

Ainsi, selon les chiffres officiels du  ministère de la Sécurité sociale, 25 000 personnes bénéficient de ce service contre 10 000 jusqu’ici. Ce sont des médecins du privé qui assurent ce service. Au nombre de 248, ils sont payés Rs 610 pour chaque visite.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.