Social

Violence domestique : tous les services offerts par l’État bientôt sous un même toit

Jeudi 30 Août 2018

Violence domestique : tous les services offerts par l’État bientôt sous un même toit
La No 4 du gouvernement, ministre de l’Égalité du genre, a annoncé la construction prochaine d’un Integrated Support Centre.

Ce centre vise à réunir, dans un seul bâtiment, tous les services offerts par le ministère aux femmes victimes de violence domestique.

« Ces victimes n’auront bientôt plus à courir à gauche et à droite. Tout sera disponible sous un seul toit », a déclaré Fazila Jeewa-Daureeawoo.

Elle a aussi exhorté les femmes à venir de l’avant et dénoncer tout cas de violence domestique. 
Pour contrer ce fléau, a-t-elle ajouté, il faut un changement de mentalité dans le pays.

« Il nous faut grandir les garçons et les filles de la même façons. Il faut aussi que les filles aient les mêmes droits que les garçons. Il y a un gros travail à abattre pour atteindre cet objectif. Mais nous avons déjà démarré un gros travail de sensibilisation », a déclaré la ministre.

Fazila Jeewa-Daureeawoo a également demandé aux femmes de s’enregistrer auprès du Women Entrepreneur Council afin d’obtenir l’encadrement et le soutien nécessaires.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.