Menu

Faits Divers

Violence domestique à Henrietta : Un mari violent tué par un policier


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Janvier 2020

La nouvelle a vite fait le tour de l'île dans la soirée de hier. Si les cas de violence domestique sont souvent rapportés dans les médias et son lot de drame, celui-ci a particulièrement fait réagir.



A Bord-Cascades, Henrietta, un père de famille de deux enfants, âgés de deux ans et d'un an respectivement, est devenu incontrôlable, s'en prenant violemment à son épouse, à leur domicile.

Bhavish Rosun, âgé de 22 ans, était sous l'influence de substances illicites selon la police. Il a agressé sa femme et ses enfants à coups de sabre, menaçant de s'en prendre à la vie de son épouse.

La situation aurait dégénéré à la suite d'une dispute familiale.

Mandé sur les lieux, à la suite d'un appel par les proches au Emergency Response Unit de la police, un policier qui s'est vu également menacé par l'homme, a tiré à bout portant avec son arme de service. La victime a reçu une balle dans l'abdomen. Bhavish Rosun a été transporté à l'hôpital où les médecins ont constaté son décès.

Son épouse, Sheena Rosun, son fils âgé de un an et un policier ont été blessés à coups de sabre. Ils ont reçu des soins à l'hôpital. L’état de santé du bébé de un an est jugé sérieux. Il est actuellement à l'unité des soins intensifs à l'hôpital Victoria.

Victime de violence conjugale.

Sheena Rosun a vécu un enfer. «C'est en sauvant ma vie et celle de mes enfants que le policier a ouvert le feu. Mo pa kav fer nanie sinon mwa ek mo zenfan ti pou perdi lavi» a t-elle confié.

Réactions du président de la Police Officers Solidarity Union (POSU).

L'inspecteur Jaylall Boojhawon, affirme que la POSU soutient le policier qui a tiré, sauvant ainsi des vies. Son courage est salué. « Les policiers sont armés non pas pour faire de la figuration, mais pour s'en servir quand les besoin se fait sentir. N'oublions pas qu'un enfant d'un an a été blessé et admis à l'unité des soins intensifs».

 


Vendredi 3 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H