Menu



Société

Violation du secret bancaire : La Banque de Maurice rappelle ce que prévoit la Banking Act mais toujours aucune sanction


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Octobre 2019



La Banque de Maurice a émis un communiqué, ce 21 octobre, afin de rappeler les règles de stricte confidentialité entourant les informations bancaires d’individus.

Si le communiqué cite les dispositions de l’article 64 de la Banking Act, aucune sanction n'est prise depuis plus 72 heures !

Au Sun Trust, Nando Bodha, le secrétaire général du MSM, a tenu une conférence de presse pour affirmer que le gouvernement n’y est pour rien, alors là absolument rien, dans la fuite de documents bancaires de Navin Ramgoolam.

L'ICAC se dédouane après leur l’enquête est arrivée à la « conclusion irréfutable »  que les documents en question n’émanent pas d’elle. A noter que la Mauritius Commercial Bank (MCB), très embarrassé par les "fuites" des documents « condamne sans réserve ces fuites ».

Pour rappel, le leader du Parti travailliste a été victime de la violation du secret bancaire durant le weekend. Ces relevés bancaires ont été envoyés à tous les rédacteurs en chef sélectionnés par monsieur« Edwar Snowden», pseudo lanceur d'alerte, au bureau du Premier ministre sortant Pravind Jugnauth, au leader de l’opposition Xavier Duval et, à Paul Bérenger.

Violation du secret bancaire des relevés de Navin Ramgoolam, à qui profite le crime ?

A noter que ces informations ont été relayées par une presse de propagande et pro gouvernementale."Evidaman" là aussi aucune sanction n'a été prise, à croire que certains protégés politiques sont au-dessus de la loi !


 

Lundi 21 Octobre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.