Menu



Société

Vinod Appadoo s’en va-t-il ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Janvier 2020



Il dit vouloir prendre du repos. Mais refuserait-il un nouveau contrat ?

Le contrat de Vinod Appadoo, actuel commissaire des prisons, prend fin en juin prochain. L’ancien haut gradé de la police a passé quatre ans à ce poste. Il avait été nommé par sir Anerood Jugnauth. Maintenant que Pravind Jugnauth est bien installé comme chef du gouvernement et que SAJ n’est plus responsable de l’intérieur, il se chuchote que le contrat de Vinod Appadoo pourrait ne pas être renouvelé.

Peut-être que le Commissaire des prisons en est conscient. Dans les médias, il a déclaré qu’il était temps pour lui «  de prendre du repos ». Ce dernier, rappelons-le, est un ancien Deputy Commissionner of Police avant d’être nommé Commissaire des prisons en 2016. Il a succédé à Jean Bruneau, ancien commissaire de police. 

Apparemment, c’est un actuel Deputy Commissioner of Police qui a la cote pour succéder à Vinod Appadoo. Rappelons que plusieurs décisions prises par Vinod Appadoo ont fait polémique.

Jeudi 30 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.