Menu

Société

Vimen Sabapati inculpé provisoirement aussi de complot


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Juin 2023



Vimen Sabapati inculpé provisoirement aussi de complot
Lorsqu’il a débarqué en cour, il faisait l’objet d’une inculpation provisoire de trafic de drogue. À sa sortie, Vimen Sabapati répondait aussi d’une accusation provisoire de complot. Il n’est donc pas venu pour rien en cour hier.

En effet, en cour de Port-Louis hier, le représentant de la police a annoncé à Vimen Sabapati qu’une accusation provisoire de complot a aussi été logée contre lui. Rappelons que sa motion de remise en liberté sous caution devait être prise hier. Mais Me Siddhartha Hawoldar, l’avocat de Sabapati, a demandé à qu’elle soit suspendue en attendant que la cour suprême tranche la question de l’unité de police qui devra être chargée de l’enquête.

Rappelons que Vimen Sabapati réclame que ce soit des policiers autres que des membres de la Special Striking Team qui soient en charge de l’enquête pour trafic d’héroïne. Mais en cour suprême hier, dans un affidavit, le commissaire de police a indiqué que c’est une « sub team », dirigée par le SP Gungadin, qui allait mener l’enquête. Mais les avocats de Vimen Sabapati contestent cette décision. L’affaire sera de nouveau appelée en cour suprême le 3 juillet. En attendant, la motion de remise en liberté a été mise en suspens. Vimen Sabapati devra se présenter de nouveau au tribunal de Port-Louis le 26 juin

Mardi 20 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H