Menu


Politique

Villageoises : problème d’inversion de numéro à Rivière-du-Rempart


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Novembre 2020



Celui qui s’était vu attribuer le numéro 32 est devenu le numéro 33 sur le bulletin et vice-versa. C’est l’incident majeur survenu lors de ces élections villageoises.

Cela a nécessité un déplacement du commissaire électoral en personne à Rivière du Rempart. Vishaan Hurnauth, candidat du Parti socialiste, le numéro 33, avait alerté les officiers électoraux et le Returning Officer de cette erreur.

Le commissaire électoral s’est rendu à l’école Beewa Mahadoo, à Rivière du Rempart. Il a expliqué qu’il y a effectivement une erreur et qu’une enquête situera les responsabilités. Mais le plus important, selon lui, c’est que les noms et les symboles correspondent. Ainsi, tous les électeurs sont désormais avisés de cette inversion, a-t-il souligné.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.