Menu



Justice

Villageoises : Quatre pétitions électorales déposées


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Décembre 2020



La Cour suprême a enregistré quatre pétitions contestant les résultats des élections villageoises du 22 novembre 2020.

Trois villages sont concernés : Bois-Chéri, Lallmatie et Brisée-Verdière. Ces affaires seront appelées le lundi 21 décembre 2020 devant le chef juge, Asraf Caunhye.

Notons qu’à Bois Chéri, 28 candidats battus demandent l’invalidation des résultats. Ils contestent l’élection de huit des neuf candidats du Groupement Socialiste, qui avaient pour symbole une paire de ciseaux. Les contestataires se basent sur le fait qu’il y aurait eu des irrégularités lors du dépouillement et que des membres du personnel électoral avaient des liens de parenté avec des candidats. 

À Lallmatie, deux pétitions électorales ont été déposées. Les contestataires sont Bhoosun Kumar Soukhee et Mira Maudhoo, deux candidats déchus du Mouvement Solidarité Villageois. Ils réclament un nouveau décompte partiel des bulletins de vote. 

Enfin, à Brisée Verdière, c’est le vigile Doorshan Kumar Bisnauthsing qui a déposé une pétition électorale. Il avait terminé 10e place avec 832 votes. Il demande que les bulletins de vote qui ont été rejetés soient réexaminés.

Mardi 15 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.