Menu


Société

Vieux Grand-Port : Où se trouvent les canons centenaires de la Pointe du Diable ?


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Décembre 2019

La Pointe du diable, aussi connue sous le nom de Pointe Canon, est située au Sud Est de Maurice, près de Mahébourg.



@ Jahmeel Peerally
@ Jahmeel Peerally
Ces célèbres canons furent mise à contribution lors de la bataille navale du Vieux Grand Port, qui opposa les Français aux Anglais en août 1810. Cette victoire navale française sur les Britanniques, la seule sous le règne de Napoléon Bonaparte, est mentionné sur l'Arc de Triomphe à Paris.

Mais où se trouve les canons centenaires ?

La Pointe-du-Diable est un endroit incontournable pour admirer la vue exceptionnelle sur la baie du Vieux Grand-Port.

Mais force est de constater que depuis des années l'entretien du site est négligé, les barrières en bois ont été détruites en plusieurs endroits et aucune réparation n’a été faite par les autorités, représentant un grand danger pour les enfants. 

Les canons sont-ils dans un projet de rénovation et réhabilitation du site ? Mystère. La disparition des canons affolent la Toile car aucune information n'est disponible et aucun panneau n'est visible pour informer les visiteurs et amoureux du coin.

[Mise à jour] 16/12/19. Les canons centenaires en cours de restauration
 



1.Posté par Parwin le 16/12/2019 10:10 (depuis mobile)
Il y a bel et bien des canons toujours à cet endroit ...j''y étais la semaine dernière...svp ne publiez pas des fausses informations

2.Posté par Caroline Mandron le 16/12/2019 19:20
eh bien dommage de lancer des conneries pareilles.. en effet retirer les canons d'une façon inaperçue ct un peu gros!!! merci Parwin de me rassurer car le patrimoine Mauricien est très cher à mon coeur et à celui de mes petits élèves

3.Posté par Nooranee le 16/12/2019 20:38 (depuis mobile)
Hey, ale apprane ecrire frncais imper do! "Ou se trouve "les"?' Really?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.