Menu


Société

Vieux Grand-Port : Les canons centenaires de la Pointe du Diable en cours de restauration


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Décembre 2019

La Pointe du diable, aussi connue sous le nom de Pointe Canon, est située au Sud Est de Maurice, près de Mahébourg.



Qu’on se rassure ! Les Anglais n’ont pas débarqué à Mahébourg pour voler les canons responsables de leur défaite en 1810 face aux Français.

Aucun Mauricien non plus n’a subtilisé ces armements déjà deux fois centenaires, et qui pèsent sûrement des tonnes, sur ses frêles épaules. Les cannons de Pointe du Diable ont tout simplement été déplacés pour être restaurés.

D’ailleurs, ce ne sont pas seulement les canons qui bénéficieront d’un lifting, mais tout l’endroit. Le gouvernement entend y installer une aire de stationnement et aussi, sûrement, des commerces.

La région sera rénovée afin de devenir un véritable lieu touristique, en même temps chargé d’histoire. C’est la firme New Horizon Builders qui a obtenu le contrat de restauration. Son directeur est d’ailleurs intervenu dans un média ce matin pour rassurer les Mauriciens et les passionnés d’histoire que les canons de Navarone, non de Mahébourg, sont toujours là.

 



1.Posté par Philip GEBERT le 17/12/2019 04:24 (depuis mobile)
C''est pour quand le retour fes Canons?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.