Menu

Société

[Vidéos] A l'église Sainte-Hélène ce dimanche, "Lames lor koltar"


Rédigé par E. Moris le Dimanche 14 Novembre 2021



Face aux mesurettes de restrictions du Premier ministre pour freiner la pandémie Covid-19 et qui s'appliquent depuis le 12 novembre jusqu'au 13 décembre, le père Gérard Mongelard et le père Laurent Rivet ont invité les fidèles paroissiens à participer à la messe ce dimanche sur le "koltar" en respectant la distanciation sociale.

Ils ont tenu à réagir face à l'incohérence du gouvernement de limiter à 10 personnes les fidèles dans les lieux de culte. (voir vidéos). Pour eux, il y a de l'incompréhension et de la colère car cela portent atteinte aux Mauriciens dans leurs droits fondamentales de prier. 

Rappelons qu'à ce jour, les activités socioculturelles sont interdites et les lieux de culte ne peuvent accueillir plus de 10 personnes. Concernant les mariages, funérailles, confirmations et baptêmes, 50 personnes seront admises dans les églises. Il revient à la famille des personnes concernées d’en informer la police de la localité.


 

Crédit vidéo : Jimmy Harmon


Crédit vidéo : Père Laurent Rivet


Dimanche 14 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.