Menu


Un autre regard

[Vidéo] Westminster Abbey : L'arrivée de la famille Royale au son du séga mauricien


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Mars 2019

La reine Elizabeth, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, le duc et la duchesse de Sussex, le duc d’York et le duc de Gloucester ont assisté à un office religieux en l’abbaye de Westminster à l’occasion de la Journée du Commonwealth.



Comme le veut la tradition, le second lundi du mois de mars, la reine Elizabeth II a célébré le jour du Commonwealth 2019 en compagnie d'autres membres de la famille royale, dont les prince Charles, William, Kate Middleton, Meghan Markle et le Prince Harry, en assistant à un office religieux en l'abbaye de Westminster.

C'est sous le regard de toute la famille royale et de la Reine, que le séga mauricien a résonné sur les pavés de l’abbaye de Westminster le lundi 11 mars.

La journée du Commonwealth revêt une signification particulière cette année 2019, qui marque en effet le 70e anniversaire du Commonwealth moderne, un réseau mondial de 53 pays et de près de 2,4 milliards de personnes.

Le thème du service de cette année était «Un Commonwealth connecté», qui met en lumière la coopération entre les familles de nations de cultures diverses.



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.