Faits Divers

[Vidéo] Victime de discrimination à cause de ses cheveux, il porte plainte contre un policier

Jeudi 25 Avril 2019

John Oliver Fanfan, 27 ans, affirme dans une vidéo sur les réseaux sociaux, avoir été victime de discrimination de la part d'un policier affecté à la Traffic Branch.

Le vendredi 19 avril, il a porté plainte contre ce dernier à l’Independent Police Complaints Commission, à l’Equal Opportunity Commission et à la National Human Rights Commission.

Les faits remontent au jeudi 11 avril. Ce jour-là, Oliver Fanfan se rend aux Casernes centrales pour son examen de conduite. Il en est à sa deuxième tentative. 

Pour lui, la raison pour laquelle il n’a pas eu son permis est claire : «Ce n’est pas la première fois que j’ai affaire à ce policier. J’ai été victime de discrimination à cause de mes cheveux.»

 


Rédigé par E. Moris le Jeudi 25 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.