Environnement

[Vidéo] Urgence climatique : Les lycéens et collégiens répondent massivement présents

Vendredi 15 Mars 2019

Des centaines de milliers d'enfants à travers plus de 100 pays, sont sortis de leurs salles de classe ce vendredi pour participer à une grève du climat mondial. La "grève scolaire mondiale" programmée est un franc succès.


Des collégiens et lycéens de l’île se sont rassemblés dans les rues de Port-Louis, ce vendredi 15 mars, afin d'alerter sur l'urgence climatique

A l'initiative de cette action, Greta Thunberg, jeune suédoise activiste de 16 ans qui a invité les jeunes et moins jeunes de participer à cette marche. 

Ce mouvement qui a débuté en fin de matinée au Jardin de la Compagnie, est mené à Maurice par Keyla Kauppaymuthoo, la fille de l’océanographe Vassen Kauppaymuthoo. Et c'est en direct de Stockholm que Kemaël Kauppaymuthoo nous a fait vivre l'ambiance de cette grève des étudiants. (Voir vidéo).

Selon Amnesty International, l'incapacité des gouvernements du monde à s'attaquer à la crise pourrait constituer «l'une des plus grandes violations des droits de l'homme intergénérationnelles de l'histoire».

A noter l'absence du ministre de l'Environnement lors de cette manifestation dans les rues de la capitale.



Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mars 2019