Menu

Environnement

[Vidéo] Urgence climatique : Les lycéens et collégiens répondent massivement présents


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Mars 2019

Des centaines de milliers d'enfants à travers plus de 100 pays, sont sortis de leurs salles de classe ce vendredi pour participer à une grève du climat mondial. La "grève scolaire mondiale" programmée est un franc succès.



Des collégiens et lycéens de l’île se sont rassemblés dans les rues de Port-Louis, ce vendredi 15 mars, afin d'alerter sur l'urgence climatique

A l'initiative de cette action, Greta Thunberg, jeune suédoise activiste de 16 ans qui a invité les jeunes et moins jeunes de participer à cette marche. 

Ce mouvement qui a débuté en fin de matinée au Jardin de la Compagnie, est mené à Maurice par Keyla Kauppaymuthoo, la fille de l’océanographe Vassen Kauppaymuthoo. Et c'est en direct de Stockholm que Kemaël Kauppaymuthoo nous a fait vivre l'ambiance de cette grève des étudiants. (Voir vidéo).

Selon Amnesty International, l'incapacité des gouvernements du monde à s'attaquer à la crise pourrait constituer «l'une des plus grandes violations des droits de l'homme intergénérationnelles de l'histoire».

A noter l'absence du ministre de l'Environnement lors de cette manifestation dans les rues de la capitale.



Vendredi 15 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H