Environnement

[Vidéo] Une journée à l’île aux Aigrettes avec la Mauritian Wildlife Foundation

Jeudi 22 Novembre 2018

Après plusieurs années de collaboration entre Emtel et la Mauritian Wildlife Foundation, le Groupe Currimjee, à travers la Fondation Currimjee, étend son soutien à l’ONG. Un protocole d’accord d’une durée de deux ans visant à soutenir la Mauritian Wildlife Foundation dans ses actions de sensiblisation et de préservation de la faune et de la flore mauricienne et rodriguaise a récemment été signé.


[Vidéo] Une journée à l’île aux Aigrettes avec la Mauritian Wildlife Foundation
La Fondation Currimjee financera les projets de conservation de la MWF, notamment l'accent sera mis sur la sensibilisation du public, des communautés locales, des étudiants ainsi que des employés du Groupe Currimjee, grâce notamment à des visites organisées sur l’île aux Aigrettes.

La Mauritian Wildlife Foundation est la seule organisation non gouvernementale (ONG) à Maurice à s’occuper exclusivement de la conservation et de la préservation des espèces végétales et animales menacées. 

Elle travaille en étroite collaboration avec le gouvernement mauricien ainsi que des experts locaux et internationaux, dans le but à long terme de recréer les écosystèmes perdus en sauvant certaines des espèces les plus rares de l’extinction et en restaurant la forêt indigène. Une autre partie importante du travail de la MWF consiste à sensibiliser le public aux problèmes de conservation grâce à des programmes d’éducation.


Rédigé par E. Moris le Jeudi 22 Novembre 2018