Menu

Faits Divers

Vidéo- Un requin bouledogue de 220 kilos capturé à Bain-des-Dames


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Avril 2023



Si le grand requin-blanc a la réputation d'être dangereux, il existe une autre espèce plus dangereuse encore : le requin-bouledogue.

Dans la journée de jeudi, un requin bouledogue mesurant 4 mètres de long et pesant plus de 220 kilos a été capturé à Bain-des-Dames, Cassis. 

Les requins-bouledogues sont agressifs, communs et vivent généralement près des zones à forte population comme les rivages tropicaux. Prédateurs rapides et agiles, ils mangent presque tout ce qu'ils voient, y compris les poissons, les dauphins et même les autres requins. Les humains ne figurent pas, en soi, à leur menu. Cependant, ils fréquentent les eaux troubles des estuaires et des baies, et attaquent souvent les gens par inadvertance ou par curiosité. (Source National Geographic)


 

Crédit : Jean Pierre Veerapen


Jeudi 20 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H