Environnement

[Vidéo] Un petit geste pour une grande cause sur les cachalots de Maurice

Samedi 6 Avril 2019

Imaginé par le célèbre réalisateur sous-marin René Heuzey (Thalassa, Ushuaïa Nature, les longs métrages Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud et Planète Océan de Yann Arthus-Bertrand), le projet « Un Océan de Vie » est né d’un constat simple : tous les ans, ce sont 20 milliards de tonnes de déchets qui sont déversées dans les océans.


C’est l’idée qu’a eu l’association « Un Océan de Vie » présidée par René Heuzey.

Réalisateur et producteur, ce spécialiste des prises de vues sous-marines n’a pas moins d’une centaine d’émissions télévisées, de reportages et de films mondialement reconnus à son actif.

C’est en jouant de sa notoriété que ce globe-trotteur a d’abord voulu passer par des images pour nous faire prendre conscience d’un phénomène très préoccupant : la pollution générale des océans. Mais nous pouvons encore agir…

Nous en sommes tous responsables et nous pouvons agir chacun à notre niveau pour lutter contre cette pollution marine. Car aux quatre coins du monde, nous sommes plusieurs millions de personnes - jeunes et moins jeunes, travailleurs, navigateurs, nageurs, plongeurs ou usagers-vacanciers - à profiter chaque jour des bienfaits de la mer. 

La vidéo tournée est dans le cadre de programme de recherche d’études scientifiques MAUBYDICK de la MMCO, Label Bleu Production, Un Océan de Vie, Longitude 181 sous autorisation des autorités mauriciennes.

L'émission envoyé spéciale parle de la "société de cachalots la plus secrète au monde".

Une danse en apnée avec les cachalots de l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 6 Avril 2019