Menu


Société

[Vidéo] Un dixième décès du Covid-19 : l'île Maurice rend hommage au Dr Bruno Cheong


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Avril 2020

Une minute de silence en hommage au Dr Bruno Cheong ce mardi à 10h30 devant tous les hôpitaux !



A l’hôpital de Flacq, où il était chef de service, un hommage poignant a été rendu à ce spécialiste de médecine interne ce mardi matin.

Le médecin, qui est la 10e victime du Covid-19, y officiait jusqu’à ce qu’il soit testé positif. Le 22 avril il avait subi une trachéotomie pour tenter d'améliorer son système de déficience Covid. Bruno Cheong avait été placé en isolement puis transféré à l'hôpital ENT et placé sous respiration artificielle. Son état de santé n'a cessé de se détériorer malgré une récente trachéotomie. 

A la demande des associations des médecins, un hommage lui a été rendu par le personnel de tous les hôpitaux du pays à 10h30 ce matin. Le Dr Bruno Cheong a eu droit à une minute de silence et une minute d'applaudissements.

Rappelons que l'île Maurice compte à ce jour 334 cas positifs au Covid-19, 20 cas actifs au total, et 302 personnes considérées comme guéries. Selon les autorités, depuis le début de l'épidémie, ce sont 15 000 tests qui ont pu être effectués à Maurice. 

Des tests en provenance de la Corée du Sud seront effectués avant la levée du couvre-sanitaire prévue le 4 mai prochain, sur le personnel soignant, policiers, employés des prisons, mais aussi des supermarchés et autres services essentiels, mais aussi les journalistes et photographes. 

 

Crédit vidéo : Ashraff Mohamed Dilshaad Joomun


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.