Environnement

[Vidéo] Terre-Rouge : un sanctuaire pour les oiseaux migrateurs, transformé en un dépotoir à ciel ouvert

Jeudi 28 Février 2019

Si l'estuaire de Ruisseau de Terre-Rouge était une escale incontournable pour des milliers d'oiseaux migrateurs, un espace dont le ministère de l'Agriculture comptait protéger, c'est actuellement le sanctuaire des déchets en tous genre ! Crédit photo et vidéo : Patrick Haberland.


Ce site, connu des ornithologues, a été décrété Site international Ramsar en septembre 2001, suivant la ratification par Maurice de la Convention de Ramsar sur la protection des zones humides. 

Cette convention a pour objectif la protection durable des zones humides et de leurs ressources. 

Ces zones doivent donc faire l'objet d'une protection particulière. D'une superficie de 26 hectares, c'est un sanctuaire unique avec une faune et une flore exceptionnelles, composées d'oiseaux migrateurs et d'insectes de toutes sortes. 

C'était avant ! 





Rédigé par E. Moris le Jeudi 28 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.